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 Règlement du RP

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PétiorMessages : 57
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Pétior

MessageSujet: Règlement du RP   Règlement du RP Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 4:20

Règlement du RP


1.1. Les bases


Un RP ou Roleplay se traduit en français comme « Jouer un rôle », ce n'est autre que le fait d'incarner un personnage fictif dans un monde imaginaire ou proche de la réalité.
1) Ce que vous lisez n'est pas ce que votre personnage sait :  vous ne devez prendre en compte que ce qui est perceptible par votre personnage, par ses sens (odorat, ouïe, vue, goût,...) (Ex : la réponse de votre partenaire contient des paroles et des pensées, vous ne prendrez donc en compte uniquement les paroles !) P.S : ça fonctionne aussi avec la fiche de présentation, vous ne prendrez en compte que la description physique !
2) Nous demandons obligatoirement un titre à chaque RP, vous devez également précisez le nom des autres participants. Exemple : Rencontre en forêt [With NéoLéo]. Les Rp de métier doivent se précéder de [Métier X], le X correspondant au nom de votre métier.
3) Nous demandons un minimum de 5 lignes par réponse Rp. Toutefois il est toujours agréable d’étoffer ses réponses. Pensez aux éléments décoratifs du lieu ou aux états d'esprit de votre personnage.
4) Pour ce qui est des signes typographiques marquant soit la prise de parole, soit les pensées, voici les plus utilisés : les « » pour la prise de paroles. Les * * pour les pensées. Et l’Italique pour les actions. Vous pouvez également utiliser des couleurs pour étayer vos personnages. Vous pouvez faire à votre sauce si cela ne vous convient pas, mais tachez de restez compréhensibles.
5) Stygma est un monde vaste et varié possédant son propre bestiaire et sa carte. Pensez donc à utiliser des repères géographiques et les monstres existants dans ce monde et non à ceux existants dans notre réalité. N’hésitez pas à lire les différents sujets finis dans une zone pour trouver la description des lieux, soyez également logiques dans vos déplacement. Vous ne pouvez pas atteindre un point se trouvant à l'opposé de la carte en dix minutes ! Code partie 1 : Une prière
6) Vous êtes autorisés à ouvrir 3 Rp's de groupe (avec d'autres joueurs) en même temps, tant que vous êtes dans la capacité de répondre à chacun d'entre eux dans un laps de temps correct pour les autres participants. Les Rp's Solo comme les métiers ne comptent pas dans ce quota, ils ne concernent qu'un joueur par sujet et n’entraînent donc pas d'attente pour les autres joueurs.
7) Pensez à ne jouer que votre personnage, ce n'est jamais agréable de se voir obligé de faire quelque chose car notre compagnon de rp a décrit l'action que vous effectuiez sans votre consentement. Vous pouvez par contre donner des petites idées ou faire des sous-entendus pour donner un indice à la personne répondant après vous sur le déroulement de la suite. Exemple : «Il tomba nez à nez avec un inconnu au beau milieu de cette forêt». N'hésitez pas non plus à vous concerter, si vous décidez de donner un objet à votre partenaire, demandez lui avant (vocal ou irl, autre méthode que le forum, un discord est à disposition) pour savoir comment réagir.
1.2. Les combats

Deux modes de combat sont disponible sur Stygma : Le JCJ et le JCE. Pour lancer un combat il vous suffit de l'introduire dans le sujet de façon cohérente telle que dire qu'un monstre apparaît ou que vous l'attaquez. Il vous suffit ensuite de préciser le nom du monstre ou de laisser le staff décider pour vous. Attention les statistiques des « Monstres » sont variables, nous choisirons donc en fonction de votre niveau.
Dans un combat JcJ, le premier attaquant sera celui qui aura la plus grande Vitesse. Tant que le PnJ s’occupant des combats n’a pas répertorié le début du combat et fait un passage après chaque attaques de chaque joueurs vous ne pourrez pas continuer. Si le PnJ traîne n’hésitez pas à l’appeler dans sa section (Organisation → Appel d’un PnJ) ou à laisser un mp aux admins. Code partie 2 : de Téléportation
Dans un combat JcE la personne attaquant en premier (Monstre ou Joueur) sera choisie en fonction de la vitesse la plus élevée. Lors de la sélection du monstre, de manière générale le Staff choisira un monstre plus faible que vous si c'est à lui qu'en revient la décision. Le(s) monstre(s) sont incarnés par le PnJ "Pétior" s’occupant des récapitulatifs après chaque réponses durant le combat en notant les cibles et dommages infligés. Un PNJ "Monstres" permettant d'obtenir la partie rp jouée par le(s) monstre(s) qui seront incarnés par d'autres joueurs, ou membres du staff suivant les cas est disponible. Il vous suffira de demander le mot de passe du monstre pour l'incarner. Cette partie n'est pas obligatoire.
Lors de votre phase d'attaque vous disposez d'un minimum de 6 Pa (Point d'action) divisible comme suit :
- les compétences de classes (le tableau vous indique le coût);
-1Pa pour l'utilisation d'un objet, limité à un objet par phase;
-1Pa pour une attaque de base, limitée à trois par phase;
-2Pa pour une esquive, limitée à trois par phase;
-1Pa pour une parade, limitée à trois par phase.

Il existe sept dés:
- Le dé de parade : dé à 20 faces échelonné de 5% en 5% qui indique le pourcentage nécessaire à la réussite de celle-ci;
- Le dé d'esquive : dé à 10 faces échelonné de 10% en 10% qui indique le pourcentage nécessaire à la réussite de celle-ci;
- Le dé information : dé appartenant à la classe espion, utilisé pour décider le nombre de lignes découvertes sur la fiche de votre adversaire, ou pas;
- Le dé une chance sur deux : à utiliser automatiquement lorsque votre compétence a 50% de chance de réussite;
- Le dé une chance sur quatre : à utiliser automatiquement lorsque votre compétence a 25% de chance de réussite;
- Le dé 10 et 20 simple : dés simples utilisés par le M-J dont les valeurs sont définie par celui-ci (ex.: Permet de créé un dé unique pour des événement précis.) 
Récapitulatif :
→ Le joueur lance le combat.
→ Le PnJ annonce le début du combat (avec une fiche récapitulative résumant les statistiques de base de chaque joueur(s) et monstre(s).)
→ Le 1er joueur fait un Rp de minimum 5 lignes pour attaquer (à la fin de celui-ci détail de l'utilisation des Pa.)
→ Le 2ème joueur, s'il y en a, fait la même choses.
→ Le PnJ annonce les dégâts subits et la vie de chaque participants.
→ Le 1er joueur reprend avec son Rp et son attaque
→ Et ainsi de suite…
Vous pouvez combattre plusieurs fois dans un même Rp mais vous devez poster au moins trois réponses chacun avant d’être autorisé à affronter d'autres monstres. Pensez à ne pas exagérer, ne restez pas sur le même Rp pendant 10 pages, juste pour pouvoir combattre. Ce genre d'abus ne sera pas toléré et entraînera la fermeture du Rp ainsi que des retenues sur les gains.
Chaque combat gagné récompense les vainqueurs en "Matériau*" et en expérience, et durant des events, peut-être d'un butin. Ces gains seront géré par le staff lors du passage de Pétior. En cas de défaite d'un combat JcJ, le perdant reçoit quand même une récompense minime d'xp et de matériau.
À savoir : le combat n'est qu'une option est n'est PAS OBLIGATOIRE, vous pouvez avancer et évoluer totalement sans combattre. Certain event vous "obligerons" à combattre, mais les groupes participant étant beaucoup plus nombreux (que vous seul) vous faciliteront grandement la tâche. Ces event ne sont pas obligatoires non plus, mais certains vous débloqueront peut-être des accès utiles. Tout les events ne comportent pas spécialement de combat. Vous pouvez toujours fuir le combat avant qu'il ne commence, donc avant le passage de Pétior pour "apporter" le monstre.
*Les matériaux servent a être échanger contre de nouveaux équipements dans la section "L'atelier".
1.3. En cas de défaite JcE

Si vous n’avez pas eu de chance, simplement la force nécessaire ou même l'intelligence de fuir pour vaincre votre ennemi ou éviter la mort, vous devrez lâcher quelques Matériaux pour le coût des soins (variable selon le niveau). Vous devez vous considérer comme ramené au village d'urgence, dans un état critique et de ce fait ne pourrez plus écrire dans ce sujet jusqu'au lendemain (24h irl), rien ne vous empêche de vivre quelque chose au village ou même de vivre un autre Rp si la chronologie le permet. Sachez aussi que si vous "mourrez" lors d'un JcE mais pas votre coéquipier et qu'il réussit à finir le combat vous n'êtes pas considéré comme perdant. Code partie 3 : groupé
1.4. Les butins.

Ce sont des Matériaux Rares, obtenus uniquement lors d'events que vous pourrez échanger contre des objets de meilleure qualité!
1.5. En cas de Rp sans réponse

1) Votre compagnon de rp ne répond plus.
Si cela fait environs un mois qu’il n’y a plus de réponse dans le sujet vous pouvez prévenir un membre du Staff qui vous donnera l’autorisation d’ouvrir un nouveau RP et placera celui-ci en attente.
2) Votre adversaire ou allié ne répond plus.
S'il s'agit d'un JcJ vous devrez là aussi attendre 1 mois avant d'avoir la possibilité d’ouvrir un nouveau RP.
Si c’est un JcE vous aurez, après un mois, la possibilité de continuer le combat seul (si la difficulté vous le permet) ou de clôturer/mettre en attente ce sujet et d'en ouvrir un nouveau.
1.6. Les récompenses liées au RP

Lors de vos rp's, même sans combattre (ex.: rp de métier, aventure solitaire épique sans monstre,...) vous pourrez être récompenser par un M.J. Basé sur des critères strictes,  en Ressources (voir Entrepôt), en Matériau (voir Atelier) et en expérience.






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