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PétiorMessages : 57
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Date d'inscription : 09/04/2020
Pétior

MessageSujet: Détails et explications   Détails et explications Icon_minitime1Mer 22 Avr - 23:42

Votre personnage


1.1. Les statistiques


A chaque prise de niveau vous aurez 10 points à attribuer dans vos statistiques. Nous allons vous expliquer ce que chaque statistique signifie, ce qu'elle améliore et combien de points à attribuer pour ce faire.
PV : les points de vie, augmente le nombre total de point de dégâts subis avant le K.O, 1 point pour 100;
Atq : l'attaque augmente vos dégâts physique, 1 point pour 10;
Def : la défense augmente votre résistance aux dégâts physique, 1 point pour 10;
Atq Mag : l'attaque magique augmente vos dégâts magique, 1 point pour 10;
Def Mag : la défense magique augmente votre résistance aux dégâts magique, 1 point pour 5;
Esq : l'esquive permet d'esquiver totalement une attaque, inutilisable contre les compétences de niveau 20, 3 point pour 1 pourcent;
Par : la parade réduit de 50% les dégâts reçu, 2 point pour 1 pourcent;
Vit : la vitesse augmente votre initiative, qui vous permet donc de jouer en premier, 1 point pour 4
La valeur de votre esquive et parade sera arrondie pour correspondre au valeur placée sur les dés. (ex.: vous avez 8% d'esquive et vous tombé sur la face 10%, on vous l'accepte, par contre vous avez 12% et vous tombez sur 15% on ne vous l'accepte pas)
A savoir : vous êtes obligé d'attribuer vos points dans au moins 2 statistiques différentes avec un maximum de 5 points pour les statistiques valant 1 point pour 1 point. Ceci n'équivaut pas aux statistiques valant plus d'un point pour un point (ex. : 5 points en attaque et 5 points en défense, 9 points en esquive et 1 point en attaque, 6 points en parade et 4 points en défense).
1.2. Les Métiers

Les métiers divers et variés permettront l'évolution communautaire de Stygma. Pour les métiers de récoltes ils rapporteront des ressources à l'entrepôt. Les métiers d'artisanat, eux, augmenteront les possibilités de constructions.
Voici une liste non-exhaustive des métiers présents sur Stygma :
- Bûcheron
- Chasseur
- Agriculteur
- Archéologue
- Forgeron
- Alchimiste
- Menuisier
- Ébéniste
A savoir : en début de jeu il est préférable d'ajouter de nouveau métier plutôt que de s'attribuer un métier existent. Vous êtes limités à deux métiers maximum, que ce soit un de récolte et un d'artisanat, ou encore deux récoltes.
Pour travailler votre métier de récolte, vous devrez ouvrir un rp dans une zone cohérente à ce que vous faites (ex.: vous ne pouvez pas récolter de l'avoine, en plein milieu de l'océan).

Pour travailler votre métier d'artisanat, vous devrez attendre que le bâtiments correspondant soit disponible (ex.: la forge pour le forgeron)
Attention même si le métier de récolte semble plus utile que les métiers d'artisanat, un forgeron ne travaillant pas ne fabriquera pas les outils permettant de débloquer les nouveaux bâtiments.
Sachez aussi que Stygma profite d'un écosystème, ainsi, par exemple si vous ne replantez après avoir couper les arbres d'une forêt celle-ci pourrait disparaître de la carte, cela vous ferait gagnez du terrain de construction mais vous ferait perdre une ressource.
Rappel :tous vos rp de métiers seront récompensés en ressources communautaires pour les métiers de récolte et en xp pour tout les métiers.
1.3. Votre familier ou Compagnon

Tout le monde a la possibilité d'avoir un animal de compagnie, mais seuls les rôdeurs auront un familier utilisable en combat. Dans le même ordre d'idée seul les rôdeurs se téléporteront sur Stygma avec leur compagnon, les autres devront en trouver un sur place.
Les statistiques et compétences des familiers des rôdeurs seront travaillées avec un admin pour une question d'équité entre tous.
Votre familier (si vous êtes un rôdeur) disposera de 33 points de statistiques à placer où vous le souhaitez. Il disposera également de 3 point d'action et de 3 compétences :
- une à 1 pa;
- une à 2 pa;
- une à 3 pa.
Attention : les compétences seront créées avec l'aide d'un admin.
Pour rappel : les autres classes souhaitant s’attacher d'un animal de compagnie ne pourront pas lui donner de statistiques ni l'utiliser en combat.
1.4. La feuille de personnage.

Votre feuille de personnage détaille vos statistique, elle comporte également votre inventaire (limité à 10 places max, les consommables sont empilable) et votre équipement.Votre race et classes y figurent aussi. On y retrouve aussi tout ce qui concerne le familier (voir rôdeur), vos compétences RP (libre de choix mais doit être validé par un admin) et pour ceux qui auront un animal de compagnie, un onglet permettant de le décrire. Et pour finir votre métier y sera affiché aussi.
1.5. La fiche de présentation

Pour votre présentation ça se passe ici


Ratio d'exp :

niv 1 .0 a 100xp
niv 2 . 100 a 200xp
niv 3 . 200 a 400xp
niv 4 . 400 a  800xp
niv 5 . 800 a 1600 xp
niv 6 .1600 a  3200xp
niv 7 . 3200 a 6400xp
niv 8 . 6400 a 12 800xp
niv 9 . 12 800 a  25 600 xp
niv 10 .  25 600 a 51 200xp
niv 11 . 51 200  a 102 400 xp
niv 12 . 102 400 a 204 800xp
niv 13 . 204 800 a 409 600xp
niv 14 . 409 600 a 819 200xp
niv 15 . 819 200 a  1 638 400xp
niv 16 . 1 638 400 a 3 276 800xp
niv 17 . 3 276 800 a 6 553 600xp
niv 18 . 6 553 600 a 13 107 200xp
niv 19 . 13 107 200 a  26 214 400 xp
niv 20 . 26 214 400  a 52 428 800 xp






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